Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
[inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:21 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#1

Jeudi 14 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 9
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Chrismir Hier à 17:06

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#8 : jeudi 15 février
Stratrégie du Ko! Icon_minitimepar Jéjé Ven 16 Fév - 11:37

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Stratrégie du Ko!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:34

Salut, comme il y a de plus en plus de tournoi ko , ici plusieurs exemples presque identiques de situations. On va faire  un calcul de ko en faisant varier des paramètres, notre stack et la valeur du ko, la phase du tournoi ; les autres paramètres restent inchangés.
Si on prend le western , le stack initial est de 20k le by de 1eu redistribué en 0.45 de ko , 0.45 de prize pool et 0.10 le rake.
quand on kill la moitié du ko va direct  dans la bankroll et l'autre motié est ajoutée à la valeur de notre ko actuel.

Du coup si on gagne un ko 0.45by  on prend 0.22 eu ce qui correspond à la moitié du stack de départ 10k.

Dans le cas ko 5x0.45 on prend 1.12 eu ce qui représente plusieurs paliers d'itm et 50k.

Pour l'évaluation de la prise de risques et l'ouverture de la range de call , ça semble un bon sujet de discussion de départ.  


Exemples :
1)Stack vilain 10bb avec  ko 0.45buyin, notre stack 35bb, av25bb
Vilain allin en sb vs notre bb,  pot fait 13bb et le ko représente (stackinitial/2)/bb
Sur 500/1000 pot fait 13k et le ko 10bb donc 23bb de pot virtuel soit 9bb/23bb pour une cote à 39% et on va call avec 60%  d’équité contre sa range … A cause de la perte d’un bloc 35bb->25bb, on va vouloir gagner le coup plus souvent que l’équilibre contre  sa range car son ko ne représente rien et on veut préserver notre stack.

Face à une range 42% : 22+,A2s+,K3s+,Q5s+,J7s+,T8s+,98s,87s,76s,A2o+,K5o+,Q8o+,J8o+,T9o
On va call 99+,ATs+,AJo+ soit 7%du tableau

2) Se 10bb, ko 5x0.45buyin , S 45bb ,  av25bb
Même situation de départ, pot 13bb mais ko 50bb soit 9bb/63bb pour une cote à 14% et on va call avec 50% d’équité contre sa range …

on va call avec  44+,A3s+,K9s+,A7o+,KTo+  (18.5% du tableau) ,si on est dans une phase du tournoi ou on doit prendre un peu plus de risques car le  ko vaut à lui tout seul  plus qu’un début d’itm !

3) Se 10bb , ko 1x0.45by, S 65bb + , av 25bb
Même situation de départ, pot 13bb et le ko 10bb donc 23bb soit 9bb/23bb pour une cote à 39%
Qu’on va call  à 40%… car on se fout de perdre 10bb , on ne va pas changer de bloc, en phase gammblle de ko !

Donc call avec 22+,A2s+,K2s+,Q6s+,J8s+,T8s+,98s,A2o+,K5o+,Q9o+,J9o+

4) Se 10bb, ko 5x0.45buyin , S 65bb ,  av25bb
Même situation de départ, pot 13bb mais ko 50bb soit 9bb/63bb pour une cote à 14% … qu’on va call à la cote soit anytwo !

Remarque : face à cette range une cote à 30 % représente anytwo sauf 72o

Merci  à Equilab pour les calculsd’éventail.



si vous avez des remarques ou voulez des explications, j'attends vos retour.
si vous aussi , vous avez des genres de sujets qui vous titillent , faites en part c'est pas mal de réfléchir à plusieurs.
a+


Dernière édition par didiergoth38 le Sam 3 Fév - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Final Table
Chrismir



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:43

Je relirais cela à tête reposé et quand j'aurais le temps (je rentre du taf, et il y a le vendredi thématiques qui se profile), mais j'ai l'impression que tu accordes trop d'importances au blocs et donc par conséquent que tes ranges de call sont trop serrées.
Les ko n'augmentent pas au fil du tournoi ? Si tu comptes le ko en BI alors il me semble qu'on a besoin de savoir combien de BB représente le stack initial de début de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:20

Merci la clarification ce n'est pas le plus facile à faire et donc je rajoute dans le sujet initial , tes premières remarques utiles à la compréhension.

Si on prend le western , le stack initial est de 20k le by de 1eu redistribué en 0.45 de ko , 0.45 de prize pool et 0.10 le rake.
quand on kill la moitié du ko va direct  dans la bankroll et l'autre motié est ajoutée à la valeur de notre ko actuel.

Du coup si on gagne un ko 0.45by  on prend 0.22 eu ce qui correspond à la moitié du stack de départ 10k.

Dans le cas ko 5x0.45 on prend 1.12 eu ce qui représente plusieurs paliers d'itm et 50k.

Pour l'évaluation de la prise de risques et l'ouverture de la range de call , ça semble un bon sujet de discussion de départ.
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:05

suivant les conseils de chris , j'ai élargi ma range de call.
résultat :
1) debut de mois 35eme popcorn 5 d'itm et 2.5 de ko (avec mes anciennes range)
2)fin de mois 41eme popcorn 4.5 d'itm et 14.5 de ko( avec les range élargies)!
La différence entre 1 et 2 , c'est qu'en gain net , je suis dans les 50 1ers au gain(cas1), et dans les 25 1er (cas2).

A suivre de manière plus significative, mais globalement quand je regarde les tournois d'avant et maintenant, ma proportion d'itm ne change pas mais mes ko augmentent.
Après en regardant un peu les tableaux de résultats et ingame, je suis surpris par le grand nombre de joueurs que j'estime meilleurs que moi, qui n'ont rien compris à la stratégie ko (genre call ai couvert avec range beaucoup trop loose, 3betsqueeze ai couvert par 2 joueurs avec encore une range trop loose!) et ceux qui n'en tiennent pas du tout compte et se privent de 50% du prize pool!
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:10

salut pas de stats sur l'échantillonnage de tournoi ko , mais juste un constat et un poil de stratégie:
-j'arrive à être positif sur le tournoi même en sautant avant la bulle!
-j'essaie d'avoir un ko au moins égal à l'itm. Puis d'atteindre l'itm representer par mon ko !!!?
exemple: le 1er itm du tournoi est à environ 0.65by (sur wina).Dés que j'atteints cet itm avec mes ko, j'élargie mes range de call à la cote donnée par le ko sans considération de l'impact sur le stack. Du coup soit on augmente ses ko et son stack , soit on passe short (dans ce format, le fait d'être couvert force à jouer plus tight ).
Après si on bust, on est à peu près à l'équilibre même sans être itm.
Sinon les ko pris représentent vite un bon itm que je vise pendant les phases prebulle et post  "je saute ou double" en mettant une marge de sécurité à la cote dans le cas de gros changement de bloc.
En fin de game , les paliers deviennent beaucoup plus gros pour être négligés et je reviens à un jeu plus classique de tournoi sans pour autant oublier de bouffer les gros ko (lorsqu'ils passent short).
A plus.
Ps: en début de tournoi , dès qu'on couvre l'adversaire la cote est très bonne pour call ai. il n'est plus question de fold ppj aqs à plus de 100bb deep sauf info de range ako ppq+ ou d'infos permettant de call plus large genre pp9+ kqs. Le 1er ko est très important car c'est ultra profitable de prendre le lead et de pouvoir ko un maximum de joueurs à la table!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ITM
Admin



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:12

Je pirate honteusement ce thread, pour en apprendre un peu plus sur les ko... Les exemples donnés par Didier sont évocateur du changement de range de call en fonction du ko.
renard a écrit:
Pour les KO en live, je suppose que tu dois avoir encore de FE que d'habitude quand tu fais tapis. Il faut donc élargir ta range d'overshove.

Quand tu calcules la cote à avoir pour call un AI il y aussi un truc du genre "un bounty équivaut à un stack moyen". Je me souviens pas des maths exactes mais ça donne un ordre d'idée.
Chrismir disait plus haut que c'était plutôt 1 stack de départ plutôt qu'un stock moyen, ça me semble plus logique non ?

On a plus de FE vous pensez ? Je dirais l'inverse, vu l'attrait du bounty ils voudront plus payer, non ?

Notez que ce qui m'intéresse c'est du ko progressif oui, d'ailleurs il n'y a plus trop de ko simples organisés même online je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepush.pro-forum.fr
Papalem
Heads-up
Papalem



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:50

Ba pour moi on a pas plus de FE au contraire, parcontre notre range de shove peut être plus large parce que justement les mecs vont call beaucoup plus large pour essayer de choper le KO. Donc oui on peut élargir notre range de shove, mais bon... Après c'est du poker panache.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:14

Barbe Brune a écrit:
Je pirate honteusement  ce thread, pour en apprendre un peu plus sur les ko... Les exemples donnés par Didier sont évocateur du changement de range de call en fonction du ko.
renard a écrit:
Pour les KO en live, je suppose que tu dois avoir encore moins de FE que d'habitude quand tu fais tapis. Il faut donc élargir ta range d'overshove.

Quand tu calcules la cote à avoir pour call un AI il y aussi un truc du genre "un bounty équivaut à un stack moyen". Je me souviens pas des maths exactes mais ça donne un ordre d'idée.
Chrismir disait plus haut que c'était plutôt 1 stack de départ plutôt qu'un stock moyen, ça me semble plus logique non ?

On a plus de FE vous pensez ? Je dirais l'inverse, vu l'attrait du bounty ils voudront plus payer, non ?

Notez que ce qui m'intéresse c'est du ko progressif oui, d'ailleurs il n'y a plus trop de ko simples organisés même online je pense.


T'as raison, c'est 1 KO de départ = 1 stack de départ. Il faut que tu te fasses une idée de la conversion en début de tournoi pour calculer tes cotes par la suite (par exemple un bounty à 20€ vaut 20k jetons).

J'avais oublié un mot important ^^ On a carrément moins de FE, surtout contre des livetards IMO. Ça veut aussi dire qu'il faut pas hésiter à value en faisant AI si on sent que vilain aime plus les bounty que les jetons.

Du coup il faut bien penser aux blocs parce qu'en augmentant nos ranges de call pour le bounty, on va prendre des spots avec une équité plus faible et on sera donc plus souvent amené à perdre des jetons.

Un point évident mais à se rappeler très souvent aussi, c'est de toujours savoir qui couvre qui à table. Ça demande plus de concentration en live pour être sûr des comptes de stacks. Encore une fois, avant de partir à tapis il faut se demander devant et derrière qui ça nous fait passer (en jetons, pas physiquement  fouet ).

(J'ai réfléchi en même temps que j'ai écrit... et j'écris vite ! Donc ça vaut ce que ça vaut tout ça  Brave bête  )

En bref : c'est important de chatter dès le début... et jusqu'en HU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratrégie du Ko! Empty
MessageSujet: Re: Stratrégie du Ko!   Stratrégie du Ko! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratrégie du Ko!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: