Association de poker
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 1ère manche qualif WCT - lundi 23 janvier à 21h
par Wina_Antoine Aujourd'hui à 12:58

» Expresso à 1millions wina !
par renard Aujourd'hui à 12:25

» 1ère manche champ. Freeroll A - lundi 23 janvier à 21h
par Wina_Antoine Aujourd'hui à 10:33

» Résultats CLUBTROPHY 2017
par rush Aujourd'hui à 0:27

» avis à la population
par didiergoth38 Hier à 21:52

» Le mec il a peur de gagner de l argent ou quoi!
par Zilou Hier à 20:58

» Une main du Super High Roller Bowl
par Chrismir Hier à 20:25

» Pierre Calamusa en direct sur Twitch ce lundi
par Wina_Antoine Hier à 16:08

» Aide prépa 2ème SUNDAY CALL 29/01/2017
par didiergoth38 Hier à 15:06

» 2ème SUNDAY CALL du PUSH le 29/01/2017
par Darkjah38 Hier à 14:11

» [Inscriptions] Partie du jeudi 26 janvier 2017
par José Hier à 0:55

» 18 MARS 2017 -> Event BACKDOOR (St-Jorioz)
par D1X13M3 Dim 22 Jan - 22:14

Partenaires
 winamax

Partagez | 

Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peakpoker
Bubble Player

MessageSujet: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 15:27

1-Papa Ours
2-Poussin
3-Sunny
4-renard
5-Najuliyo
6-Papalem
7-Peach
Revenir en haut Aller en bas
Djou
On Rush

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 16:51

Comment sa se fait que les parties de rattrapage je vois aucun sujet ?
benam
Bubble Player

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 17:21

je suis d'accord il me semblait que toute partie devait être annoncée sur le forum. qu'en est il. je sais qu'un biais à ce sujet demeure dans le règlement du Push mais je trouverai logique pour être validée que ces parties soient annoncées afin qu'elle ne demeure pas privée!
Peakpoker
Bubble Player

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 18:47

C'est ce que je me disais aussi ... mais actuellement rien n'est prévu dans le règlement pour éviter l'annonce d'une partie de rattrapage 5 minutes avant qu'elle se réalise... du coup ça revient à intégrer les parties privées en partie de rattrapage. Le seul point important à respecter étant qu'il n'y ait pas plus d'un membre non PUSH au sein de ces parties.

Ce point que vous soulevez peut sans doute être rediscuté et revu dans le règlement si vous l'estimez nécessaire (pour quel enjeux ?: Actuellement 2 parties de rattrapage concernées) et quelle règle proposez vous de mettre en place ?

Dernière édition par Peakpoker le Lun 2 Jan - 22:32, édité 1 fois
Djou
On Rush

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 20:41

Il est normal que c'est pas au dernier moment qu'on choisi si c'est une partie de rattrapage et qui plus est en partie privée sans annonces.
Toute partie privée ou faite sans annonces forum ne doit pas etre retenue.
Rien a voir avec une regle mais c'est une logique.

Imagine je fais venir qui je veux chez moi sans annonces et je laisse gagner apres je dis partie de rattrapage ?
Sa marche pas comme sa !
benam
Bubble Player

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 21:48

bonsoir, pour ma part je pense que c'est un point qui doit être clarifier puisque des questions se posent.

En soit, je trouverai logique ( selon mon point de vue) qu'une partie de rattrapage soit annoncée en post sur le forum pour permettre à qui veut d'y participer. Il s'agit là du coup du championnat et quiconque a surement envie de profiter de ces parties aussi rares soient-elles pour anticiper des absences futures. Du fait de l'existence du championnat et du système de point, cela engage dans la volonté d'accroitre son nombre de point en vue du placement dans ce classement. c'est la base d'un challenge: on y participe bien sûr parce que comme le dit Coubertin, l'essentiel est de participer, mais on peut aussi avoir envie de le jouer ce challenge pour le gagner. Or déjà deux parties ont été organisées sans annonce du coup sans possibilité à qui veut et peux d'y participer... Cela ressemble donc à une invitation privée à des fins rattrapages. La dessus encore je ne suis pas pour mettre su sel mais juste pour clarifier la situation car on peut surement se sentir "exclu" là où en théorie cela ne devrait pas l'être et j'e suis sûr cela ne l'est pas.

sur la question des points, 2wins sur des parties apportent entre 30 et 34 points. soit prêt d'un tiers des point apportés par l'ensemble des 12 ou 13 parties que certains ont engrangées. Donc c'est relativement important comme représentation. enfin je trouve. LA win s'est joué l'an passée à 317 point soit donc 10%!

encore une fois le doute ici invite surement à une réflexion pour clarifier la tenue de ces parties.
ensuite Djou je ne suis pas forcément en accord quand tu dis "j'invite des gens..." il est clair dans le règlement que pas plus d'une personne étrangère au push pour justement éviter le biais!

Djou
On Rush

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Lun 2 Jan - 22:32

Je parlais en partie privée avec les membres du push sans aucun exterieur.
Cela fait 2 parties auquel je ne vois pas de post auquel j'aurais souhaiter participer...
renard
Heads-up

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 0:00

La partie où j'étais a été organisée au dernier moment alors qu'on était déjà tous ensemble. On a eu envie de se faire un p'tit poker sur un coup de tête, on s'est posé la question du buy-in et puis finalement on s'est dit qu'une partie de rattrapage ferait suffisamment d'enjeu.

Il n'a évidemment pas été question d'exclure qui que ce soit.

Ceci dit, les parties de rattrapage étant à domicile l'accueillant a le droit de ne pas vouloir accueillir certaines personnes. Ce n'est évidemment pas le cas chez Papa Ours qui accueille tout le monde bien volontiers chez lui, mais c'est quelque chose que le règlement du club ne peut pas vraiment empêcher si ça devait être le cas. Le meilleur moyen qui a été trouvé a été de fixer le maximum de non-Pusher à 1 joueur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de triche.

Il est toujours possible de modifier le règlement pour que les parties de rattrapage soit annoncées au moins 24h à l'avance, mais beaucoup de parties sont organisées le jour-même voir quelques heures avant. Je trouverai dommage de devoir modifier le règlement pour une mesure qui complique l'organisation de rattrapage qui sont déjà rarement organisées.

Bubble Player

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 0:10

renard a écrit:
La partie où j'étais a été organisée au dernier moment alors qu'on était déjà tous ensemble. On a eu envie de se faire un p'tit poker sur un coup de tête, on s'est posé la question du buy-in et puis finalement on s'est dit qu'une partie de rattrapage ferait suffisamment d'enjeu.

vous étiez donc bel et bien en mode partie privée qui est devenue rattrapage. Moi je comprends très bien l idée d'organiser des parties chez soi et de vouloir y voir à table qui ont le veut! cela se comprends. Mais je nuancerai quand il s agit de partie pour le club!
Zilou
Final Table

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 8:23

Polémique 2017....?
Le passé nous a prouvé à tous que des petits feu de paille peuvent avoir des conséquences considérables .....
Dans la mesure où on aura tous au final le même nombre de partie jouee que le partie de rattrapage ne compte pas pour les championnat saisonniers et que vous êtes tout à fait libre d organiser vos propre parties de rattrapage je ne vois absolument pas où est le problème ici ....si ce n est un peu d orgueil froisse !
Bref on aime tous jouer au poker et on voudrait sûrement y jouer le plus possible mais force de constater qu on ne peut pas être de partout et donc il faut accepter de ne pouvoir tout jouer
Sur ce une Tres bonne année à tous et à toutes

Final Table

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 9:46

c'est limite, mais possible: le 30 et/ou le 31 août tu organises à la volée 6 parties de rattrapage (il y a eu parfois 3 ou 4 parties de rattrapage le même jour, pour les participants ayant pas atteint la limite max)

Ou juste une seule alors que le classement est serré, et que tu es 2eme

Celui qui est champion annuel le 29 août découvre le 1er septembre qu'il n'est plus champion (pas invité, ou pas dispo ce jour là "à la volée")

renard
Heads-up

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 9:54

Leprechaun a écrit:
c'est limite, mais possible: le 30 et/ou le 31 août tu organises à la volée 6 parties de rattrapage (il y a eu parfois 3 ou 4 parties de rattrapage le même jour, pour les participants ayant pas atteint la limite max)

Ou juste une seule alors que le classement est serré, et que tu es 2eme

Celui qui est champion annuel le 29 août découvre le 1er septembre qu'il n'est plus champion (pas invité, ou pas dispo ce jour là "à la volée")

Si on en arrivait là ce serait grave et mériterait une modif du règlement.  mdr Mais on est des grandes personnes. J'imagine mal que quelqu'un en arrive à ces extrêmes pour gagner un championnat annuel. pirat

Comment ça se passerait si on organisait une partie alors qu'on ne peut inviter que 5 personnes ? Si on choisit le field ce sera mal vu et si on fait sur du "premier posté, premier inscrit" il va y avoir un problème parce qu'"on n'est pas tous autant dispo pour passer fréquemment sur le forum", etc, etc...

Je veux dire par là qu'on peut trouver plein de failles au règlement, mais qu'on ne peut pas statuer sur toutes car c'est une perte de temps par rapport au nombre de parties organisées et au fait qu'il faudrait qu'il y ait quelqu'un de sacrément tordu pour essayer de gagner le championnat du Push en utilisant ces failles.

Bref, +1 avec Zilou en fait bisous

Heads-up

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 11:42

On a déjà débattu de cela par le passé, il s'en est suivi la limitation à 4 parties de rattrapage pour ne pas perturber la fréquentation des jeudis (si ma mémoire est bonne)...
Si la plus part des pushers organisaient des parties de rattrapage chez eux, le problème soulevé ne se poserait pas, seulement voilà, c'est toujours les mêmes qui accueillent. Est-ce qu'on ne devrait pas modifier des choses de ce coté là? c'est à dire encourager les gens à recevoir et ne pas décourager ceux qui reçoivent. scratch
+1 avec zilou cheers
Peach
ITM

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 12:26

vitonio a écrit:
On a déjà débattu de cela par le passé, il s'en est suivi la limitation à 4 parties de rattrapage pour ne pas perturber la fréquentation des jeudis (si ma mémoire est bonne)...
Si la plus part des pushers organisaient des parties de rattrapage chez eux, le problème soulevé ne se poserait pas, seulement voilà, c'est toujours les mêmes qui accueillent. Est-ce qu'on ne devrait pas modifier des choses de ce coté là? c'est à dire encourager les gens à recevoir et ne pas décourager ceux qui reçoivent. scratch
+1 avec zilou cheers

+1 avec Zilou, Renard et Vitonio
Djou
On Rush

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 12:45

Les parties n'ont pas ete annoncees sur le forum donc comment puis je moi ou un autre y participer ?
C'est la qu'est le probleme.
Peach
ITM

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 13:09

Djou a écrit:
Les parties n'ont pas ete annoncees sur le forum donc comment puis je moi ou un autre y participer ?
C'est la qu'est le probleme.

Les partie de rattrapage prévues sont tjs postées.
Les deux dernières auxquelles j'ai participé ont été décidé à la dernière minute, d'ailleurs en 2ieme parties. C'est à dire après une partie privée payante ou non. La partie de rattrapage est souvent décidée dans ces cas là, afin d'assouvir l'envie de tous les joueurs présents de continuer à tâter des cartes.

En aucuns cas il n'y a de la fourberie ou autres de la part de tous Pushers de faire des parties de rattrapages dans le dos d'autres joueurs du club, afin de gagner des points au classement.

DUDU
ITM

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 13:16

Tous le monde n organise pas des parties... et la réciprocité des invits et un principe qui ne me choque pas....
Cela existe depuis l existance du club.

Il suffit d échanger lors de la partie hebdomadaire ... tous le monde n est pas dispo non plus au même moment. j ai déjà organisé qq parties chez moi avec des fois des annulations de partie par manque de participants avec ou sans annonces sur leforum....
Bref il ne faut pas se sentir exclu mais juste échanger. .
Les parties s improvisent souvent à la dernière minutes mais la plupart du temps ceux  qui ont déjà exprimé comme voulant y participer sont conviés et sont bienvenus.

+1  Zilou renardeau sylvie peach...
Djou
On Rush

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Mar 3 Jan - 13:18

Le fait qu'elle soit decider a la derniere minute empeche certains de pouvoir s'inscrire et de rattrapper.
Je peux comprendre votre honnetete dans la partie mais le fait d'etre en privee n'est pas terrible.
Vous pouviez faire un cash ou meme un 2eme tournoi.
Les parties qui sont pas annoncees sur le forum auquelle elle ne donne pas la chance a tous ne devraient pas comptees mais ce n'est que mon point de vue.

Si tout le monde est ok avec cela comme je le voit j'arrete donc de debattre sur ce sujet. Je voulais eclaircir cela car je ne savais pas.
Desolé d'avoir mis un quiproquo.
rush
Heads-up

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Jeu 12 Jan - 16:58

MessageSujet: Re: Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016   Aujourd'hui à 14:05

Résultat partie de rattrapage du vendredi 30 décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1