Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:14 par Chrismir
Inscriptions
Spéciale Mars

Jeudi 28 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Derniers sujets
» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar michallon Hier à 17:57

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis sur la méthode SAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peakpoker
ITM
Peakpoker



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:39

J'ai trouvé une méthode sur internet pour jouer les heads up lorsqu'on a moins de 10BB (à force de faire des expresso, j'ai voulu voir s'il n'y avait pas une technique simple pour savoir quelles étaient les mains "pushables" en restant EV+ sur le long terme).
J'essaie de l'appliquer car elle me paraît valable, facile à retenir, et pour l'instant elle a plutôt fait ses preuves. Bien sûr y'a un peu de feeling à prendre en compte (surtout en live) mais vu que je fais pas mal d'expresso cette méthode m'aide beaucoup à décider si je dois jouer ou pas ma main.

Je voulais la partager car elle ne semble pas être très connue (pour en avoir parlé à 2-3 pushers "de référence" qui ne connaissaient pas) pour avoir vos avis, les limites qu'elle présente, peut on l'appliquer sur des batailles de blind ou pas ?

http://www.canonbis-poker.com/poker-methode-sage/

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ITM
Admin



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:34

De loin cela ressemble à une méthode simplifiée pour obtenir un calcul d'ICM (et ainsi un équilibre de Nash pour ses gains) dans la gestion de fin de sng  study

Pourquoi pas, la méthode semble ludique (c'est calculable de tete, contrairement à l'ICM). Il faut faire attention à son application cependant, je n'ai pas pu déterminer si c'était valable pour les sng HU (on est à la bulle) ou pour toutes les fins de sng (ou la bulle se passe à 4 ou 3 joueurs). La table de push/fold avec ICM est différente normalement, donc il faut adapter.

A noter que pour tous ces types de méthodes il faut aussi adapter à ton adversaire : ces calculs aboutissent à un équilibre, c'est à dire que tu n'es pas exploitable contre quelqu'un qui ne prend que des bonnes décisions. Or si ton adversaire est trop serré ou trop large dans ses choix, il faut que tu élargisses ou resserres tes choix en adéquation.

J'espère ne pas avoir trop embrouillé avec cet avis, la meilleure façon de tester c'est que tu essaies et que tu nous postes des résultats Very Happy

PS: Canonbis est un ancien reg de poker-académie, j'aurais tendance à le croire dans ses choix, même si je le connais plus pour sa progression en cash-game
Revenir en haut Aller en bas
https://lepush.pro-forum.fr
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:31

faudrait un tableau qui affiche les points associés à chaque main (+ pratique que de calculer en live)
=> tu devrais dégager quelques ranges des pushs or calls préconisés et peut etre avoir un autre moyen mémo-technique (sinon faut retenir un tableau)

après je suis pas sûr que sur 8 blinds tu dois fold une main qui calle à 7 blinds... ou ne pas pusher sur 6 blinds ce que tu push a 5 blinds
=> je ferai plutot 2/3 blocs (0 à 3 blinds, 4 à 6 blinds, 7 à 9 blinds par ex), ca serait + simple à retenir également comme tableau
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:23

Salut suite à la soirée d'hier , ci-joint range de push inexploitable!

de 1 a 7 bb
Avis sur la méthode SAGE <a href=Avis sur la méthode SAGE Range_10" />

de 8 à 14bb
Avis sur la méthode SAGE <a href=Avis sur la méthode SAGE Range_11" />

de 15 à 20bb
Avis sur la méthode SAGE <a href=Avis sur la méthode SAGE Range_12" />

j ai regardé ce que ca donne par rapport à Sage, dans pas mal de cas ca correspond mais le bas de la range de push ne correspond pas.
exemple : co 7bb on push 76s 7*2+6+2+2 24<valeur de push mini pour sage.

On peut  conclure que short même les joueurs loose récréatif push tight et que la majorité des joueurs ne call pas à l'équilibre(call beaucoup trop tight), ce qui tend à push encore plus light!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:31

Est-ce qu'il y a des adaptations en fonction du nombre de joueurs à tables ? Et dans ce cas le tableau donné correspond à quel type de table, 8-handed ?
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:39

lol ... compte !
8 de utg à sb ... +bb soit 9 fouet
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:36

L adaptation à faire c est que c est un calcul qui est indépendant de la bulle ou des paliers ; ca ne tient pas compte de l 'icm et s appuie sur le principe d avoir des joueurs qui jouent sans erreurs ... donc à ne pas prendre au pied de la lettre mais quand même intéressant .
Apres même en full ring on peut encore jouer des open non push en dessous de 20bb ... le tout c est de savoir à partir de quand la méthode robot adaptée se met en place facilement dans notre type de jeu. Ca m'arrive de le faire avec des mains qui correspondent à la range/position et au nombre de bb mais absolument pas de manière systématique!
enfin ca fait déjà un moment que cette table existe mais ce n est que récemment dans un replay de Pa qu'elle est réapparue en version couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Peakpoker
ITM
Peakpoker



Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:44

Merci Didier pour ce tableau qui complète mon besoin de cerner les mains pushables lorsque je suis short. Y'a plus qu'à l'assimiler  affraid  affraid  affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la méthode SAGE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la méthode SAGE   Avis sur la méthode SAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la méthode SAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis
» votre avis svp
» Avis sur une main
» Vos avis m'intéressent
» Besoin d'avis sur mon jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: