Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Je suis Charlie Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 24
[Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Je suis Charlie Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:20 par Chrismir
Annulée
Spéciale Avril 3max

Jeudi 25 avril


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Je suis Charlie Icon_minitimepar DOC73 Aujourd'hui à 15:50

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Je suis Charlie Icon_minitimepar pascal k Hier à 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
Je suis Charlie Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
Je suis Charlie Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Je suis Charlie Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Je suis Charlie Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
Je suis Charlie Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
Je suis Charlie Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Je suis Charlie Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Je suis Charlie Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je suis Charlie

Aller en bas 
+8
renard
lamemek7
Papa Ours
Peakpoker
DUDU
rush
offspring38
greg
12 participants
AuteurMessage
greg
Final Table
greg



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:37

Vous le savez surement, j'aime les œuvres de Maëster mais pas que... Je ne commenterais pas l'actualité, je vous copie/colle simplement ses quelques mots:

Aujourd’hui, je viens de perdre un ami.

Je pense à sa compagne, à ses filles, et je pleure.

D’autres personnes sont mortes, que je connaissais un peu, beaucoup, ou pas du tout. Ils sont morts de la folie des hommes, de certains hommes, de la lâcheté de certains hommes.

La violence est toujours, toujours un acte de lâcheté, de faiblesse. Et ici, de la plus abominable imbécillité idéologique.

Vous, les « exécutants », pauvres minables, je ne vous hais pas.

Je ne vous hais pas, sinon vous auriez déjà gagné. Je ne vous hais pas car c’est la haine qui attise la violence, et c’est bien cela que vous recherchez. Je ne vous hais pas car je ne suis pas comme vous, je ne veux pas devenir comme vous, fous de haine. Déshumains.

Aujourd’hui, je pense à ces victimes, à leurs familles, je pense à ces gens qui n’avaient que le rire en bandoulière, et des crayons dans leurs cartouchière. Je pense à la douleur et à la désolation que vous avez semés. Et pour couvrir ces graines de haine, je veux à mon tour semer des graines d’Amour, qui est et reste la seule réponse à vos barbaries et à votre connerie aveugle.

Aujourd’hui, plus que jamais, je veux reprendre les mots de Julos Beaucarne dans une lettre ouverte, après l’assassinat de sa femme ; il faut s’aimer à tort et à travers.

Il faut s’aimer à tort et à travers.
Maëster


Je suis Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
offspring38
ITM
offspring38



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:19

JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:28

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Final Table
DUDU



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:26

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Peakpoker
ITM
Peakpoker



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:52

Je suis Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:45

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:23

http://maester.over-blog.com/article-12476473.html
Revenir en haut Aller en bas
greg
Final Table
greg



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:45

Le nouveau est ici, et dispo depuis facebook
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:10

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:42

3 terroristes éliminés aujourd'hui dont les 2 de l'attentat Charlie hebdo (à 17h)

Plus que 5 000 ...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:52

Je suis Charlie.

Cependant je n'aime pas le fait que les journalistes parlent autant de ce qui est arrivé à leurs confrères alors qu'en comparaison ils ont pratiquement survolé cet attentat selon moi bien plus violent envers les droits de l'homme. Il s'agissait quand même d'une école. Il s'agissait d'enfants. Il s'agissait de 132 enfants. Loin des yeux loin du coeur ? Ça marche comme ça ?

Je dis ça parce ça fait 3 jours que je suis vraiment retourné par cet attentat et en prenant un peu de distance vis à vis de cette avalanche médiatique, je réalise à quel point ils nous imposent les informations qui "doivent" nous toucher. Je trouve dommage de se faire manipuler même en de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:48

Ouai je suis certes d'un côté de ton avis mais d'un autre pas.

En fait, 1ère raison : l'idée c'est que là ce n'est pas un attentat ordinaire. On a un attentat qui touche à un droit fondamental de notre état français, la liberté d'expression. C'est un droit qui caractérise au plus près notre pays et qui en fait ce que nous sommes actuellement : le pays des droits de l'homme. Donc c'est en conséquent que les réactions sont telles sur 90% de la population française. On se sent tous concernés par cet incident donc l'implication médiatique en résulte.
2ème raison : c'est un attentat qui survient chez nous, en France, dans notre pays. Alors oui c'est assez déplorable mais c'est comme ça, on se sent forcément plus concernés par ce qui arrive dans notre pays que dans un autre pays.
3ème raison et la plus déplorable : c'est presque quotidien malheureusement dans les pays du moyen orient, il y a des attentats tous les jours même si celui-là est particulièrement extrême et touche une école de plus mais voilà, cela créer une forme de "lassitude" dans nos comportements et donc on en parle moins...
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:38

+ effet Cabu et Wolinski: on en aurait pas mal parlé également si ils étaient morts de vieillesse...
connus et appréciés par de nombreuses générations
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:51

Ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie !

Alors qu'ils savaient probablement même pas lire....
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:28

Je suis d'accord avec toi Freddy, je trouve cela intolérable, monstrueux et déçu que la communauté internationale ne se soit pas plus révoltée.
Revenir en haut Aller en bas
vitonio
Heads-up
vitonio



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:51

Je suis surtout révoltée par l'atteinte au droit d'expression, mais...

Vous avez oublié une raison qui fait que les gens se mobilisent plus pour cet attentat: contrairement à toutes les autres victimes d'attentat, Cabu et Wolinski, surtout, sont des familiers, on les connait depuis toujours. Pour les gens de ma génération, ils sont notre jeunesse ou la jeunesse que nous nous sommes rêvée. Ils sont l'incarnation de la révolte adolescente, le pied de nez perpétuel à la société, à l'ordre établi, à la religion. On éprouve de l'empathie pour les anonymes tués, on se dit que ça aurait pu être nous, nos proches, nos enfants...mais là ce sont nos proches.

Ils ont tué le bouffon du roi, l'irrévérencieux qui nous pique, nous amuse, nous régale de son audacieux humour.
Heureusement leur place vide va être comblée par d'autres, ils sont indispensables et je m'abonne à Charlie .
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:13

renard a écrit:
Loin des yeux loin du coeur ? Ça marche comme ça ?.

Loin des yeux loin de la peur plutôt....

Tant qu'ils ont pas été éliminés, ils étaient potentiellement à coté de chez nous, tirant aveuglément sur n'importe qui..

IDF + Picardie (+ région de Reims), ca fait quand même pas loin de 25% des français qui pouvaient les croiser dans leur fuite
+ les régions voisines qui pouvaient s'inquiéter
+ les "initiatives" terroriste colatérales que ca pouvait déclencher (notamment région Toulouse / Bordeaux)

Pendant la fusillade de Montrouge, mes collègues qui étaient sur place ou à Arcueil ont du appliquer des mesures d'e sécurité particulière, dont un confinement dans les bureaux. Les magasins ont fermé à titre préventif, comme à Belfast au temps forts de l'IRA...

On a pu voir a la TV que les écoles (donc nos enfants) ont été particulièrement protégées également (dont évacuations). Même si il n'y a pas eu de morts, ouf, ca génère forcément des émotions...

Par ailleurs Paris c'est bien + touristique + centre d'affaires que le village pakistanais: d'où le relais au niveau mondial.
De nombreux voyages et déplacements professionnels ont été annulés ou reportés => ca a impacté beaucoup de monde dans leur vie courante.

=> c'est absolument normal que ca ait été bien plus couvert que le massacre au pakistan, où par ailleurs ils ne savaient rien et n'avaient pas d'images...  Là il y avait du nouveau toutes les 1/2 heures.

NB: C'est pas que les journalistes, ce sont aussi le gouvernement, les institutions et dans les entreprises que ça a été relayé: deuil national notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:40

vitonio a écrit:
Pour les gens de ma génération, ils sont notre jeunesse ou la jeunesse que nous nous sommes rêvée. Ils sont l'incarnation de la révolte adolescente, le pied de nez perpétuel à la société, à l'ordre établi, à la religion...
Ils ont tué le bouffon du roi, l'irrévérencieux qui nous pique, nous amuse, nous régale de son audacieux humour..

C'est tout a fait cela !!
Ce sont les derniers (depuis arrêt d'Hara-kiri) avec l'esprit 68, ni Dieu ni Maître, libre de tout dire, de tout tenter, dans lequel j'ai grandi !

vitonio a écrit:
Heureusement leur place vide va être comblée par d'autres, ils sont indispensables et je m'abonne à Charlie .

Moi aussi je m'abonne, j'aimais bien le lire de temps en temps, mais pour le symbole ca sera à présent toutes les semaines !

Dès que le site  http://www.charliehebdo.fr/  le permettra... pour le moment tout est redirigé sur une annonce
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:52

Presse canadienne hier: une fillette explose dans un marché du Nigeria: 19 morts

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201501/10/01-4833979-une-fillette-explose-dans-un-marche-du-nigeria-19-morts.php
Revenir en haut Aller en bas
greg
Final Table
greg



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:03

Je suis Charlie 10444629_866671176707723_5043125203116815953_n
Revenir en haut Aller en bas
tilt
On Rush
avatar



Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:50

Hello les pushers !

Juste un mot, de retour de la marche à Paris (faut bien que ça serve à qqch d'être parti en Essonne !).
Un grand moment, depuis 13h place de la République. L'attente, le monde qui arrive peu à peu, puis la place qui se remplit à ras-bord, impossible de bouger. On commence à pouvoir avancer à 16h, toutes les artères sont noires de monde.
L'ambiance était joyeuse malgré les circonstances, les gens heureux d'être ensemble.
Pas de slogans, pas d'autres cris que "je suis Charlie", des marseillaises entonnées, des applaudissements qui remontaient comme une vague tout un boulevard, et, j'aurais au moins vu ça une fois dans ma vie, les cars de gendarmes mobiles ovationnés et les tireurs d'élite qui font coucou des toits.
Arrivé à la nuit tombée à Nation.

Un grand jour.

Bien à vous,

Manu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Capharnaüm Public-
Sauter vers: