Association de poker
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» lLE value cut .....OU... du spew
par cally38 Aujourd'hui à 0:57

» Inscriptions partie du vendredi 20.10.2017
par Gerry Hier à 20:59

» finale CNIC
par benam Hier à 18:37

» Blog du Team - Les pros se livrent
par Wina_Benoît Hier à 18:12

» 3ème manche champ. Freeroll B - lundi 16 octobre à 21h
par Wina_Benoît Hier à 10:33

» Premier 6MAX DU PUSH saison 2017-2018
par Djou Hier à 9:59

» Dans la Tête d'un Pro : au cœur des World Series of Poker !
par Papalem Lun 16 Oct - 20:52

» BestMarmotte en live sur Twitch ce soir
par Wina_Benoît Lun 16 Oct - 12:11

» CNEC étape 5 le 15.10.2017 en tarentaise
par Peach Lun 16 Oct - 11:42

» Inscriptions partie du jeudi 12.10.2017
par rush Ven 13 Oct - 14:25

» 2ème manche Ligue des Clubs - jeudi 12 octobre à 21h
par Wina_Benoît Ven 13 Oct - 12:46

» Le Prophète des clubs nouvelle formule
par Wina_Benoît Ven 13 Oct - 12:06

» Calendrier prévisionnel des "Vendredis thématiques", DONNEZ VOTRE AVIS ! :)
par José Ven 13 Oct - 11:02

» [27-28-29 Oct 2017] BIG OPEN THC - OPUS 8
par Peach Jeu 12 Oct - 19:46

» Sondage Vendredi Thématique (suite)
par Chrismir Jeu 12 Oct - 19:17

» [Vidéo] Aladin Reskallah sur La Fièvre 5/5
par Wina_Benoît Jeu 12 Oct - 17:11

» 10ème tournoi Anniversaire du SEPT - 18/19 Novembre 2017
par Saint-Etienne Poker Team Jeu 12 Oct - 0:05

» Qualifiez-vous pour une étape du Winamax Poker Tour !
par José Mer 11 Oct - 20:18

» 3ème manche champ B - lundi 9 octobre à 21h
par Wina_Benoît Mar 10 Oct - 11:09

» Inscriptions partie du vendredi 06.10.2017
par Chrismir Lun 9 Oct - 19:35

» Guillaume Diaz en direct sur Twitch ce soir
par Wina_Benoît Lun 9 Oct - 16:02

» [Vidéo] Aladin Reskallah sur La Fièvre 4/5
par Wina_Benoît Jeu 5 Oct - 17:06

» SNG Challenge Interclubs - octobre
par Wina_Benoît Jeu 5 Oct - 12:41

» SNG Challenge Interclubs - septembre
par Wina_Benoît Jeu 5 Oct - 12:41

» Tudoil
par Papalem Jeu 5 Oct - 8:56

» Championnat B : plus de 250 € de tickets offerts !
par Wina_Benoît Mer 4 Oct - 16:58

» Online Poker iz rigged
par Peach Mer 4 Oct - 16:54

» 2ème manche champ. Freeroll B - lundi 2 octobre à 21h
par greg Mar 3 Oct - 18:26

» Sondage : changement de règle sur les joueurs absent.
par Chrismir Mar 3 Oct - 18:14

» MTT Challenge Interclubs - octobre
par Wina_Benoît Mar 3 Oct - 16:32

Partagez | 

Go Fast NL2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renard
Heads-up

MessageSujet: Go Fast NL2   Mar 9 Sep - 17:11

Voici quelques mains qui me posent problème :

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1986522&p=d8999788&s=10

Je rappelle qu'on est en Go Fast donc pas vraiment d'historique avec les vilains et pas de tracker fonctionnel. La seule info "fiable" qu'on a c'est que plus le stack adverse est gros, plus le joueur est reg. Ce format impose énormément de jeu ultra deep (150bb+).

main 1 : On call le 5bet avec QQ ?

main 2 : Dans un 4 way est-ce que ça vaut le coup de payer avec une GS et backdoor FD ?

main 3 : Ça pue le setmine mais est-ce qu'on doit trouver le fold ou c'est trop rare et on go broke ? Le sizing de son raise est étrange surtout que le board n'est pas particulièrement drawy.

main 4 : Est-ce une erreur de call le reraise au flop ? Dans ce cas quelle ligne on prend ? La turn n'est pas top (mais est-ce qu'il y aurait eu une turn sympa oop à part K et Q obv ^^). Y'a beaucoup de draws possibles Neutral

main 5 : On value river ou pas ? Sur ce coup je pense avoir fait un bon choix, mais je veux confirmation ^^

main 6 : Dans un 3 way la turn est moche et la river affreuse. Est-ce qu'on aurait pu éviter cette situation de m*rd* ? En donkbettant le flop ? Je n'y ai pas pensé du tout sur le coup mais IMO c'est une grosse perte de value car cette fois on ne craint pas beaucoup de turn à part 6 et 7. Et si une tête arrive on va pouvoir value pas mal : sur 2 y'en a bien un qui sera content, et vu qu'on était 3 PF ça a fait gonflé suffisamment le pot pour nous donner du levier.

A vos clavier... study

Je mettrai la fin des coups dans 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
José
ITM

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Mar 9 Sep - 23:05

main 1: je call car est on est en nl2 et en go fast hor de question de lacher dame dame pre flop

main 2 : je call aussi il mise seulement 5 dans 25 tu peut te permettre de chercher ta ventrale

main 3:sa sent le brelan mais il peut avoir le roi j'envoie le tapis si il a brelan ou 2 paires tant pis mais le brelan just call souvent

main 4 : je ne call pas ici j ai double paire max c' est enorme j envoie le tapis si il a mieux c'est un set up

main 5 flop et turn j'aurais misé plus gros car vous avez 2 tres gros tapis et je veux lui prendre le max. riviere je mise moitié pot car je crois q'il peut payer avec les dames ou les rois

main6: au flop je fait pareil que toi pour chek raise mais au turn je relance très fort car je pense que le bouton n'a pas le 7 et le mec qui a miser a un petit tapis si il a le 7 tu perd pas grand chose et 1 doublette peut tomber riviere. avec mon brelan max je pense avoir la meilleur main
BarbeBrune
Heads-up

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Jeu 11 Sep - 15:17

Sur la 1 on paie le 5bet avec QQ car on a déjà mis 48c dans le pot, si on investit plus de 20% d'un stack avec 100bb ce n’est pas une erreur de payer le shove avec AK ou QQ. J'avais posté le lien vers une explication théorique (Club Poker) quelque part sur ce forum il me semble.

Sur la 2, oui on paie la ventrale nuts et la nfd backdoor car les adversaires semblent très passifs avec de belles cotes.

Sur la 3, comme tu l'as souligné, les joueurs cavés en dessous de 100bb sont à même de faire des grosses erreurs, donc on y va à fond. Je peux te renvoyer à l'ebook d'ArtPlaie qui explique qu'en micro-limites, on ne lâche jamais top-paire il me semble (ou un concept approchant ^^)

Sur la 4, à mon avis raise plus fort au flop car on est 3. Après sur son reraise, c’est chaud car pas beaucoup d'infos, mais à mon avis on peut se broke. Sa range est 99-KK-QQ-AA-AK-TJ-ATs et on doit être en flip sur cette range.

Sur la 5, on est plus souvent face à un bel as qui sera rassuré ou un missed draw qu'un full max, donc oui on essaie value contre un A ou un J.

Sur la 6, raise à la turn ne me gène pas, il n'y a pas des tonnes de 7 dans la range de pico340, donc on raise turn pour value des fd, on paie en pleurant pour un full river si il shove (et on paie celui de franck67200 évidemment)

renard
Heads-up

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Ven 12 Sep - 1:21

OK pour la main 1, je ne voyais pas ce qu'on battait, mais c'est vrai que globalement on n'est pas trop mal si on compte les quelques tiltards qui remonteront un max l'équité de notre main.

Barbe Brune a écrit:
en micro-limites, on ne lâche jamais top-paire il me semble (ou un concept approchant ^^)

C'est très surprenant car je suis bien placé pour savoir que ne pas lâcher top paire est uuuuuuuuultra EV-. Je travaille justement sur le fait de contrôler les pots avec top paire, et de ne jamais partir à boite avec juste TPTK ou parfois over-paire voire dp.

Barbe Brune a écrit:
on doit être en flip sur cette range.

Je comprends pas le but d'y aller alors, donner du rake à wina ? Parce que sur ce genre de pot, le rake est max donc faut une équité positive rien que pour être EV0. Je trouve ça trop high variance. Suspect

BarbeBrune
Heads-up

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Ven 12 Sep - 10:15

Sur la main 1, du coup j'ai regardé les pots de plus de 150bb qui sont partis à tapis preflop ce mois-ci en NL2 Go Fast pour moi (8k hands) :
Nous obtenons un magnifique combo équilibré de 88-AK-33-A2-44-QJo-A9o.

La réflexion sur top-paire est à pondérer évidemment, mais contre un fish en go fast je ne pense pas qu'il faille lâcher une overpaire et ici la réflexion amène à ce constat, non ?

Le réflexion globale sur le rake est pertinente en NL30, en NL2 je ne suis pas sûr qu'avec ton edge cela ait une grosse influence sur ton winrate.
Mais surtout "être en flip" sur une range ne signifie pas qu'on sera tout le temps en flip hein, il y a des combos que l'on crush king
José
ITM

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Ven 12 Sep - 13:36

sur la main 1 le coup se joue pre flop

par contre au flop turn et riviere  c sur sur q'il ne faut pas s’enflammer avec  la top paire ou l over paire et ici bien évidemment

en fonction du joueur adverse et de la structure du board on peut folder

par contre pré flop surtout en petite limite dame dame et presque infoldable on pourrait imaginer un fold sur un tapis seulement si on est ultra deep  genre 200 blinds l'adversaire idem ou si on se trouvait face a de multiples relances impliquant plusieurs joueurs et encore parfois on a des surprises

1 exemple hier soir sur un tournois a 5 euros ou tout le monde est deep je 3 bet fort avec dame dame et un joueur fait all in suivit par 2 joueurs je fold les dames et je me retrouve contre 10 10 as dame et 88!!
renard
Heads-up

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Ven 12 Sep - 14:38

Ton fold est bon José, mais la situation n'a rien à voir. On ne peut pas comparer un MTT 5€ avec du CG NL2. La structure d'un tournoi pousse à une dynamique qu'il n'y a pas en CG.

Barbe Brune a écrit:
Sur la main 1, du coup j'ai regardé les pots de plus de 150bb qui sont partis à tapis preflop ce mois-ci en NL2 Go Fast pour moi (8k hands) :
Nous obtenons un magnifique combo équilibré de 88-AK-33-A2-44-QJo-A9o.

Shocked
J'en suis à 20k mains mais je n'ai pas de AIPF à + de 110bb deep.

Mes pots de 100 à 110 bb AIPF : KK<AA ; KK<AKs ; QQ<AKs ;

entre 90 et 100b : QQ>AKo ; AA<JJ ; AK<45o

Certes j'ai déchatté, mais je me suis surtout fait à l'idée que QQ devait être le bas de ma range de call et contre les reg c'est uniquement AA.

Mais ça a mis le point sur un leak je crois : je n'ai jamais initié de AIPF, j'ai seulement call. (Sauf une fois en bvb, un random limpe/raise QQ et je 4bet boite AQo  pale )

Barbe Brune a écrit:
Le réflexion globale sur le rake est pertinente en NL30, en NL2 je ne suis pas sûr qu'avec ton edge cela ait une grosse influence sur ton winrate.

Quel edge ? Quel winrate ? hahaha en 20k mains je suis à 3bb/100 et je run au dessus de l'EV ! (J'ai l'impression de me prendre des set up de folie dont l'EV ne tient pas compte mais c'est sans doute parce que vu que l'EV est bonne il faut que je me trouve une autre excuse  Sad  )

J'en suis toujours au même stade : je ne cherche pas à améliorer mon winrate, je cherche à en avoir un Neutral
BarbeBrune
Heads-up

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   Ven 12 Sep - 15:04

Me suis mal exprimé, mes stats sont sur des pots avec un total à plus de 150bb (ie l'adversaire est cavé presque max) !

renard a écrit:
je me suis surtout fait à l'idée que QQ devait être le bas de ma range de call et contre les reg c'est uniquement AA.
Entièrement d'accord ! Du coup là on parle de QQ contre un fish donc faut y aller, non ? (surtout avec dead money)

Pour le couplet sur ton edge relatif, c’est probablement qu'une question de discipline plus que de technique (le limp re-raise, oui on fold AQ ^^), je suis dispo si tu veux faire de la review de session sinon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Go Fast NL2   

Go Fast NL2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1