Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:14 par Chrismir
Inscriptions
Spéciale Mars

Jeudi 28 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Derniers sujets
» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar michallon Hier à 17:57

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
Un bad c'est quoi? Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un bad c'est quoi?

Aller en bas 
+2
Papalem
didiergoth38
6 participants
AuteurMessage
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:39

Ca parait un peu bizarre de dire ce qu'est un bad...mais quand je vois les coups joués par certains d'entre nous, il me semble important de faire cette explication

ce ne sont pas des bads:
-je suis short je pousse une bonne main genre aqo et je perds contre un gros stack avec ats. Même si c'est un 70/30 les stacks font que la situation est normale
-je call avec ppt un short qui push a9s, et chatte son as ... ce n'en est pas un non plus
- deux short s'envoient en l'air , la plus petite paire gagne ce n'est presque pas un bad, c'est un set up, car aucun des deux n'a d'autres choix.

ce sont des bads:
-call un 4betshove entre deux stacks megadeep, avec aqo et chatter contre ppk, c'est un bad... il n'y a aucunes raisons valables pour risquer son tournoi quand on est entre leader sans avoir le top 3% à tapis preflop
-tous call de tapis turn avec 7 outs ou moins (<15%),c'est un bad
-avec une pp premium se faire call par une petite pp (sur un squeeze 3bet qui enlève toutes cotes de brelan) et touche son brelan quand même, c'est un bad mais il y a certainement des possibilités de trouver le fold si le brelan ne slowplay pas!

A vous de dire ce que vous pensez, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:55

Je suis pas totalement d'accord. 
Pour moi un bad reste un bad même si le coup est set up ou viens d'un short. 

C'est juste sa nature qui change j'ai envie de dire.

Par exemple, je reviens sur mon coup dimanche contre Freddy évidemment. (vous avez vu j'ai pas encore fini de chouiner !  Very Happy )
Bref.
J'ai 18BB au bouton 18000 sur 500/1000, j'ouvre AA à 2000. Runart est en BB il a 18BB aussi et AQ en main. Il boite après une petite réflexion au niveau des stacks et bien sur insta call par moi.
La suite vous la connaissez,QQxxx et voilà je perd le 6% . 

Dans ta logique Didier c'est pas un bad puisque il est obligé de faire tapis et moi evidemment de call. Ici c'est un set-up. La dessus je suis d'accord mais tu m'enleveras pas le fait que j'ai perdu un 6%, et que même si le coup est set up, je prend un gros bad beat.
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:02

je suis assez daccor avec yann !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
floyd38
Final Table
floyd38



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:17

Je pense que l'on peux polémiquer sur la nature exacte d'un bad, set up ou pas set up,
Je suis pas tout a fais d'accord avec vous les amies je pense que les deux coup sont totalement diffèrent, pas dans le forme mais surtout dans le fond.
Je m'explique la stratégie a adopter en mtt et celle a adopter en sng et encore plus en sng par équipe et totalement différente, oui je comprend et je chouine avec toi mon fillo. mais tu a beau jouer le coup dans tous les sens l'issu reste la même alors que mémé aurais pu jouer le coup différemment et l'issu aurais complètement changé. De plus pourkoi prend t'il le risque de sortir avant dernier alors qu'il a déjà le stack pour atteindre le HU? et par la même faire perdre des points a sont équipe même si le poker est un sport individuelle, la qualif se joue en équipe et donc la stratégie est différente.
en tout cas ca reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tz19
ITM
tz19



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:54

D accord avec toi binôme  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:55

ouai mais là c'est un autre débat que tu exposes, la stratégie à adopter en tournoi ou en sng ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:12

climber48 a écrit:
ouai mais là c'est un autre débat que tu exposes, la stratégie à adopter en tournoi ou en sng ^^ .
Pourtant ça illustre bien ce qu'est un bad, un gars qui te destacke avec un pourcentage très faible et qui n'a aucune raison valable pour jouer la main... Après sur notre table dimanche on est 3 à s'être fait craquer les as et même si c'est triste le déroulement des coups reste logique et on ne peut en vouloir à l'adversaire ni le traiter de fish
tu push short suite à ton "bad", boite au bouton pp9 25bb et sb madame pilote ppas qui perd contre la couleur pour pp9 indépendamment d'avoir brelanté l'as au flop!
j'ouvre utg ppas et me fait boiter par madame en bb avec ak elle fait quinte!
Evidemment ça ne fait pas plaisir mais il n'y a en fait rien à dire, l'adversaire n'a pas fait d'erreur , il a juste chatté comme ça nous arrive dans le même genre de cas.
Si tu n'est pas capable de prendre sur toi, et de dire "next", c'est certain que le reste de ton tournoi est foutu, et pour un peu que tu sessionnes en multitabling online , ça risque d'être tous tes autres tournois qui en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:27

Je suis désolé mais pour moi ca reste un autre débat. 

Comme je dis je crois que tu n'as pas compris ma première réponse. 

Moi ce que j'expose c'est la définition même du bad, que cela provienne d'un coup set up, ou d'un coup mal joué par l'adversaire et indépendamment du type de jeu sng ou MTT.
Dans l'idée, perdre un 90/10 un 80/20 voir un 70/30, pour moi cela reste un bad beat indépendamment du coup qu'il soit bien ou mal joué. Se faire craquer les as même si le coup est set up est pour moi autant un bad beat que se faire craquer les KK par AQ alors que le coup est mal joué. C'est juste le contexte qui change mais pas le résultat. Et si même on va plus loin, AA vs AQ = 94/6% , alors que KK vs AQ = 70/30%, donc au niveau des poucentages, le premier est plus horrible...
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:35

climber48 a écrit:
Je suis désolé mais pour moi ca reste un autre débat. 

Comme je dis je crois que tu n'as pas compris ma première réponse. 

Moi ce que j'expose c'est la définition même du bad, que cela provienne d'un coup set up, ou d'un coup mal joué par l'adversaire et indépendamment du type de jeu sng ou MTT.
Dans l'idée, perdre un 90/10 un 80/20 voir un 70/30, pour moi cela reste un bad beat indépendamment du coup qu'il soit bien ou mal joué. Se faire craquer les as même si le coup est set up est pour moi autant un bad beat que se faire craquer les KK par AQ alors que le coup est mal joué. C'est juste le contexte qui change mais pas le résultat. Et si même on va plus loin, AA vs AQ = 94/6% , alors que KK vs AQ = 70/30%, donc au niveau des poucentages, le premier est plus horrible...
c est bien là qu'est le pb, tu ne comprends pas le principe du poker, un "bad" sans erreurs de ton adversaire c'est un fait de jeu du au hasard qui régit le poker, si tu n'es pas capable de l'encaisser faut arréter de suite le pok et jouer aux échecs où ca n'arrive jamais!
tandis qu'un bad du à une erreur de l'adversaire c'est plus moche et totalement exploitable par note ou tag sur le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:18

Bon définition : 

Clubpoker : Perte d'un coup alors qu’on est à tapis (c’est-à-dire qu’on a engagé tous ses jetons) et que les probabilités de l’emporter au moment où on a misé étaient (très) grandes



wikipédia : Le bad beat est une expression tirée du vocabulaire anglophone du poker qui désigne une situation fréquente où un joueur est en possession d'une main de poker forte, face à un joueur possédant une main de valeur inférieure, voire faible et que ce dernier remporte la main en touchant une ou plusieurs cartes favorables.


poker definition : Mauvaise rencontre; Quand un joueur au vu de la puissance de sa main est favori au départ contre un adversaire moins puissant et que le sort et les cartes le font perdre à la fin quand la dernière carte est exposé (dans le cadre des jeux ouverts).


Au vu de ces 3 définitions, je vois pas où apparaît le lien avec un coup bien ou mal joué. Encore une fois et c'est ce que j'exprime depuis le début, la définition même d'un bad beat est indépendant du coup joué, qu'il soit obvious set up ou une horreur, c'est seulement la nature du bad beat qui change mais un bad reste un bad. 
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:05

Pour illustrer

De mon point de vue je me suis pris un "bad split"  hier
D'après climber ca serait pas un bad ?? (ou alors pour mon adversaire / preflop !)
Alors qu'avec Didier ca le serait...  si je vous ai compris

Raise UTG avec  Un bad c'est quoi? 328926 Un bad c'est quoi? 202303 
GrosFishK7 (  Twisted Evil  ) me relance de SB, je calme le jeu et je call (pot control)

Flop  Un bad c'est quoi? 39274  Un bad c'est quoi? 437889  Un bad c'est quoi? 32189 
GrosFishK7 mise je calle
Turn  Un bad c'est quoi? 471469 

Boite payée
GrosFish est très loin  derrière avec  Un bad c'est quoi? 819543  Un bad c'est quoi? 74129 
(il peut pas gagner, il n'a que 3 cartes pour se sauver sur 44 non dévoilées, je suis donc en 93 / 7 a la turn, soit très large favori au moment du tapis)

River  Un bad c'est quoi? 324772
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:46

Donc t'as rien compris. Vu que c'est l'inverse ^^ 

Pour Didier ca serait pas vraiment un bad mais plutot un set up. 

Pour moi effectivement c'est un bad split car t'es largement devant et même si le call avec les AS parait obvious, a vérifier avec le niveau des stacks et des blinds, t'es largement devant et tu finis par partager donc bad.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:41

tz19 a écrit:
D accord avec toi binôme boulet  Cool 

rectifié
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:17

tous call de tapis turn avec 7 outs ou moins (<15%),c'est un bad

donc je suis bien ok avec Arnaud d'autant que ca semble assez évident qu'il est max
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:16

 :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:25

lamemek7 a écrit:
 :lol!: 
tu chatte pas la t out fishou
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1711211&p=a88f7069&s=1

blablabla revoyez plutôt votre stratégie pour la prochaine  :boulet: 
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Fév - 6:03

lamemek7 a écrit:
tu chatte pas la t out fishou
blablabla revoyez plutôt votre stratégie pour la prochaine  :boulet: 

Ben oui tu t'es pris un bad beat (et t'en as mis plein avant), celui que tu postes il est évident
en + ca part tapis preflop: vu les stacks, en HU, je suis obligé de faire Ai et toi de payer
y a aucune réflexion particulière à avoir, ensuite on regarde les cartes tomber.
Comme le dis Didier, pour moi "c'est plus du poker" (c'est automatique, pas de bluff, pas de lecture, pas de réflexion)

J'ai choisi la main précédente / les arguments avancés par Didier / Climber:
- AA favori preflop, mais ca part pas AI
- au flop : tirage par 2 bouts / top paire, ca commence a devenir délicat: plusieurs facons de jouer le coup, pour toi comme pour moi
- au turn: tirage touché, AA veut pas jeter: "erreur" (mauvais choix plutôt) adverse
- river: nouveau retournement

Chacun passe d'hyper favori/ rien à égalité pour finir.
Donc pour parler bad ou setup, ca me semble une bonne main (mais rien à voir avec le S&G et son déroulement) car il y aurait presque un double-bad selon les points de vue (preflop, turn)
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:02

Leprechaun a écrit:
lamemek7 a écrit:
tu chatte pas la t out fishou
blablabla revoyez plutôt votre stratégie pour la prochaine  :boulet: 



J'ai choisi la main précédente / les arguments avancés par Didier / Climber:
- AA favori preflop, mais ca part pas AI
- au flop : tirage par 2 bouts / top paire, ca commence a devenir délicat: plusieurs facons de jouer le coup, pour toi comme pour moi
- au turn: tirage touché, AA veut pas jeter: "erreur" (mauvais choix plutôt) adverse
- river: nouveau retournement

Chacun passe d'hyper favori/ rien à égalité pour finir.
Donc pour parler bad ou setup, ca me semble une bonne main  (mais rien à voir avec le S&G et son déroulement) car il y aurait presque un double-bad selon les points de vue (preflop, turn)

pour moi:vue que tu rentre avec des poubelles le flop t favoris je vois pas qu'elle fishou ou bon joueur fold les AA en HU.

 :boulet: SI c'est toi qui mets des horreurs c'est du génie(lol) comme tu fait et que ta du en faire mais ta pas étai payé c'est frustrant mais en hu les bords on pu être favorable pour toi.ya que des bonnes et des mauvaise prise de décision au poker c'est trop facile alors! :lol!:  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bad c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un bad c'est quoi?   Un bad c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bad c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi on joue?
» c'est quoi la sratégie CNEC
» Le mec il a peur de gagner de l argent ou quoi!
» Test du Dr Poker
» Un coup gagné mais mal joué, vous auriez fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: